5 points cruciaux pour améliorer votre référencement (SEO).

5 points cruciaux pour améliorer votre référencement (SEO).

Votre site internet n’atteint pas le nombre de visiteurs que vous attendiez ? C’est peut-être parce qu’il n’apparaît pas dans les premières pages du moteur de recherches ! Je vais vous expliquez quelques méthodes afin de bien référencer votre site web ! C’est toute une stratégie, vous allez voir !

source : https://pixabay.com/fr/google-www-recherche-en-ligne-485611/

source : https://pixabay.com/fr/google-www-recherche-en-ligne-485611/

Google, Bing et Yahoo sont les principaux moteurs de recherches et donc les principales portes d’entrées du web. Chaque jour, des millions de pages sont indexés sur le net et ces moteurs de recherches sont donc la voie vers ces pages. Difficile donc de démarquer sa page entre tous les autres présentes sur la toile. La contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que vous proposez. Ainsi, si votre site ne peut pas être trouvé et analysé pour être référencé dans les moteurs de recherche, vous pourrez difficilement augmenter le trafic de votre site, surtout si vous exercez dans un secteur concurrentiel.

Il existe donc des astuces afin d’optimiser son référencement naturel tout en le faisant vous-même, sans passer par une agence spécialisée.

Bien choisir ses mots-clés

Tout d’abord, il faut bien choisir les mots-clés à cibler pour chacune des pages à référencer. Il faut que vos mots clés soient cohérents par rapport au contenu de votre site. Cela demande un travail conséquent, mais c’est un investissement qui sera largement amorti ! Il existe des outils tels que Google Adwords et Wordtracker afin de déterminer la portée et concurrence des mots-clés que vous avez sélectionnés.

Optimisation du code HTML

Les moteurs de recherche ne lisent pas les contenus des sites web de la même manière que nous. C’est pourquoi nous devons leur venir en aide en intervenant sur le code HTML de nos pages. Les éléments à optimiser sont les suivants : la balise title, la balise meta description, les urls, les redirections, le charset, etc…

Le linking, la stratégie de liens

Cette stratégie jouera sur la popularité de votre site. Les moteurs de recherche évaluent votre popularité en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de vous. Au plus il y aura de site qui renverra vers votre propre site, au mieux ça sera !

Réseaux sociaux

A l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont devenus très présents au sein de notre société. Ceux-ci représentent un excellent moyen de garder le contact avec vos clients et de personnifier votre site. Une bonne présence sur les réseaux sociaux va vous permettre de créer des liens vers votre site et donc l’améliorer. Il ne faut pas oublier que Google va prendre en compte votre activité sur les réseaux sociaux, car il en a un accès partiel et ainsi favoriser la stratégie de linking.

Insérer du contenu

Insérer du contenu rendra votre site plus attractif et vivant. Google et les autres moteurs de recherche n’attendent qu’une chose : avoir du nouveau contenu ! Vous pouvez le faire en créant des pages ou des articles sur votre site et en y insérant toujours des mots-clés.

Toutes ces techniques vous demanderont d’investir du temps dans votre travail. Mais vous verrez, vos efforts porteront leurs fruits et votre référencement sera meilleur !

 

Sources :

http://www.pixelium.fr/10-trucs-et-astuces-pour-optimiser-votre-referencement-sur-google/

http://fr.wix.com/blog/2013/12/17/ameliorer-visibilite-google/

http://www.rankspirit.com/astuces.php

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/5-trucs-pour-ameliorer-le-referencement-dun-site

https://yellowdolphins.com/publications/articles/optimiser-ses-pages-pour-le-seo/

http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-amelioration-referencement