Aerodrums: la Batterie virtuelle qui tient dans un sac.

Aerodrums: la Batterie virtuelle qui tient dans un sac.

Si vous désirez jouer de la batterie n’importe où, à n’importe quelle heure et ce, sans déranger qui que ce soit. L’Aérodrums est fait pour vous. Cet objet connecté, disponible depuis peu sur internet, vous permettra de profiter de votre passion pour un prix très attractif. Mais comment cette batterie peut -elle tenir dans un sac?

aerodrums-box-content

Présentation

L’Aérodrums se compose:

  • D’une paire de baguettes,
  • de deux capteurs pour les pieds,
  • d’une lampe à haute intensité,
  • de lunettes de protection,

Les baguettes sont dotées d’une surface réfléchissante qui permet à la caméra de Playstation 3 (non fourni avec) de reconnaître les mouvements. Ces mouvements seront analysés par un logiciel qui retransmettra les sons en temps réel lorsque vous taperez dans le vide. Pour permettre à la caméra de capter suffisamment bien les mouvements, un lampe à haute intensité est fourni avec les baguettes et les capteurs. Une paire de lunettes de protection est également fournie dans la boite pour éviter de vous blesser.

 

Un logiciel facile d’accès

Le logiciel fonctionne actuellement que sur PC et Mac. Il s’agit ici d’un logiciel qui se prend facilement en main bien qu’il ne soit traduit qu’en anglais. La navigation se fait grâce aux baguettes et vous permet de créer votre propre configuration de batterie.Il suffit de sélectionner un élément et avec votre baguette et de taper là où vous désirez qu’il se situe. Vous pourrez également régler la sensibilité en fonction de vos préférences.

 

Fini la batterie encombrante

Lorsque l’on a envie d‘apprendre ou de jouer de la batterie , plusieurs obstacles peuvent se présenter. Tout d’abord, ce genre d’instrument nécessite d’avoir de la place. Une batterie ne prend pas la même place qu’un violon ou qu’une flûte. De plus, il faut pouvoir combiner sa passion avec sa famille et ses voisins qui ne voudront pas toujours vous entendre jouer. C’est là que réside la force de l’Aérodrums. Il ne prend pas de place et vous pourrez brancher un casque pour savourer seul votre art. Certes, vous n’aurez pas toujours l’air très malin à taper dans le vide, mais là n’est pas l’importance.Une fois votre session terminée, il rentrera facilement dans un simple sac à dos.

 

L’Aérodrums: pour les pros et les débutants?

Les personnes ayant une certaines expérience dans la batterie s’y retrouveront assez facilement. Ils s’adapteront assez facilement à cette nouvelle manière de jouer et à cette prise en main particulière. Au bout de quelques heures de jeu, ils retrouveront les mêmes sensations que lorsqu’ils jouaient sur une batterie classique; En ce qui concerne les débutants ou les personnes désirant apprendre, cela risque d’être plus compliqué. Car apprendre à jouer de la batterie sans jamais avoir eu de support physique reste très difficile. Mais cela reste une bonne alternative lorsque l’on a pas de place ou un budget limité.

 

Prix et Disponibilité

L‘Aérodrums est déjà disponible en vente sur Amazon pour la somme de 149 €. Ce prix est légèrement faussé car si vous ne disposez pas de caméra USB Sony 3 Eye , il vous faudra débourser une dizaine d’euros supplémentaires, ce qui n’est pas énorme en soit. Ce prix reste donc très attractif lorsque l’on sait que le budget minimal pour une batterie classique d’entrée de gamme est d’environ 400 euros.

Rendez-vous sur le site officiel pour voir quelques démos et avoir plus d’informations.

Article écrit par Tony Schotte

Étudiant en e-business à la Haute École de Condorcet. Passionné par les métiers de l'internet, l'e-sport et la culture japonaise et la musique.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *