CogniToys: le jouet doté d’intelligence artificielle

CogniToys: le jouet doté d’intelligence artificielle

C’est en ce début d’année 2015 qu’est sorti le prototype CogniToys, un dinosaure éducatif crée par la compagnie Elemental Path. Muni de la technologie Watson d’IBM, il est l’un des premiers jouets intelligents.

A propos de CogniToys

Ce « smart toy » innovant n’arrête pas de faire parler de lui ! Il représente, pour les parents, une issue de secours face aux questions tantôt gênantes, tantôt difficiles à répondre de leur progéniture.

En effet, cette dernière a juste à maintenir le bouton du dinosaure enfoncé et à faire part de ses questions au jouet. En quelques instants, CogniToys répondra à ses demandes dans un langage adapté à celui de son interlocuteur. Un jouet-compagnon bien adorable et très abordable malgré sa technicité élaborée. En effet, le prix associé à cette petite merveille technologique équivaut à 87 euros. De plus, il a été élu l’un des meilleurs jouets de l’année 2015 à la New York Toy Fair (foire des jouets de New York)

CogniToys, élu l'un des meilleurs jouets de l'année 2015 à la foire des jeux de New York.

CogniToys, élu l’un des meilleurs jouets de l’année 2015 à la New York Toy Fair.

Aspect négatif du Cognitoys

Alors que ce nouveau jouet en fait rêver plus d’un (enfant et parents fatigués compris), il présente un point négatif important à prendre en considération: Il ne peut pas (!) remplacer un père ou une mère. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants… Pendant que votre bambin vous ennuyait avec ses questions répétitives ou évidentes (selon vous), vous passiez du temps ensemble et il devait sûrement vous prendre pour un super héros à avoir toujours réponse à tout. Mais désormais, ces moments vécus avec vous, il les vivra avec son nouveau dinosaure intelligent.

Alors une question se pose: la facilité offerte par CogniToys vaut-elle les adorables énigmes de votre rejeton ?

Article écrit par Loriana Mercier

Passionnée de langues, d'écriture et de nouvelles technologies depuis mon enfance, je poursuis actuellement des études en e-business à la HEPH Condorcet.