Combats de robots, le retour ?!

Combats de robots, le retour ?!

Les « BattleBots » reviendront sur les chaînes de télévisions américaines dès cet été !

A l’époque, ces robots étaient destructeurs, alors imaginez un peu ce qu’ils seraient capables de faire aujourd’hui ! ABC a l’intention de laisser une autre chance aux combats de robots, et on imagine que la formule pourrait s’adopter facilement aujourd’hui.

battlebots

Battlebots

C’est en tout cas le pari des producteurs qui ont déjà commandé six épisodes, qui seront diffusés à la belle saison. Les technologies se sont grandement développées en 10 ans et sont surtout devenues accessibles au grand public. On sent que de jeunes (et moins jeunes) ingénieurs vont s’en donner à cœur joie, pour le plaisir de vos yeux. Le spectacle se verra également accorder plus d’attention sur  les quêtes des constructeurs pour le championnat et le spectacle lui-même.

ABC fait aussi dans l’original, les robots ont été placés dans quatre catégories de poids de sorte que tous les robots s’affrontent. Des prix seront remis aux gagnants, alors ne tardez pas à vous mettre aux commandes !

 

Construire puis les faire se détruire…

 

Le combat de robots a connu une période d’exposition grand public à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Le plus connu de ces spectacles était Battlebots.

Bien que le grand public ait été perdu après l’annulation de ces spectacles, il y a encore des dizaines de petites compétitions à travers le Royaume-Uni, Etats-Unis et dans d’autres pays chaque année (mais aussi plus étonnant que ça puisse paraitre, certaines écoles utilisent aussi la construction de robots de combat pour enseigner la conception et la technologie mécanique).

Dans un événement BattleBots, les concurrents sont des machines télécommandées armées et blindées, conçues pour combattre dans des arènes de combat d’élimination de tournoi. Si les deux robots de combat sont encore opérationnels à la fin du match, le gagnant est déterminé par un système de points basés sur les dommages, l’agressivité, et la stratégie.

 

destruciton

Massacre de robots

Article écrit par Gérald Vandendriessche

Né le 05/05/94 hobbys : foot à la montkainoise