Comment créer un page galerie sur WordPress?

Comment créer un page galerie sur WordPress?

Dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à créer votre page galerie et y ajouter un plugin lightbox afin de pouvoir afficher, indépendant et dans une fenêtre, chaque photo.

Création de la page galerie.

Dans un premier temps, après vous êtes identifié à votre administration WordPress, il vous faudra créer une nouvelle page via : page > ajouter une page.

Ensuite cliquer sur ajouter un media. WordPress vous propose directement de créer une galerie, cliquez dessus et importez vos photos. Une fois l’importation finalisé, remplisez avec attention la légende, le texte alternatif et la description de chaque photo afin d’optimiser votre référencement (chose qui ne sera pas abordé dans ce tutoriel).

Cliquez sur créer une nouvelle galerie et n’oubliez pas de choisir un modèle de page pour avoir un design plus recherché, page que vous pouvez sélectionner grâce à votre thème importé ou en le créant vous même.

N’oubliez pas de publier cette page.

 

Ajout du plugin simple lightbox

Ce plugin vous permettra de faire apparaitre une fenêtre en cliquant sur chaque photo et non de rediriger vers une notre page comme proposé de base dans WordPress.

Pour cela, allez simplement dans extension > ajouter une extension. Installez le plugin Simple Lightbox puis activez le. Vous pouvez paramétrer certains réglages de ce plugin mais si les effets de transition ne vous plaise pas, nous vous conseillons d’installer un autre plugin du style lightbox.

Nous espérons que ce tutoriel vous aidera à personnaliser vos projet web, a bientôt.

Dourlens Victor et Jérémy Huzler

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *