Deux façons de faire connaître son entreprise grâce au web

Deux façons de faire connaître son entreprise grâce au web

Vous êtes propriétaire d’une entreprise  et voulez la faire découvrir à un plus large public ? Grâce au web ? C’est bien évidemment possible ! Vous avez créé ou fait créer votre site.  Mais ensuite ? Quelles autres actions mettre en place ? C’est ce que vous allez découvrir ci-dessous..

Médias et réseaux sociaux : une vitrine pour l’entreprise !

Il existe beaucoup de possibilités pour améliorer la visibilité de son entreprise sur internet, et ce, à moindre coût. En premier lieu viennent les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Linked In, Youtube et bien d’autres sont des outils à ne certainement pas négliger ! En plus d’être gratuits, ils permettent de créer des liens avec les internautes, de garder un contact permanent avec eux.

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                                                                Source : http://www.referencement-de-sites-internet.fr/

Cela permet de leur rappeler que l’entreprise existe, de ne pas se faire oublier. Il serait dommage que, parce qu’un concurrent est plus actif sur la toile, un client pensera d’abord à lui plutôt qu’à vous, alors que vous offrez peut-être de meilleurs services.

De plus, la création d’une communauté d’internautes autour de l’entreprise est très intéressante. Le partage d’actualités de l’entreprise, de manière régulière, peut créer chez l’internaute un sentiment d’implication, d’appartenance et ainsi le fidéliser à l’entreprise.

Il est important, dans une telle démarche, que l’entreprise reste active sur les réseaux qu’elle exploite. Si l’entreprise cesse de publier sur un réseau pendant un trop long moment, l’internaute pourra se poser des questions. Jusqu’à se demander si l’entreprise existe encore.

Les réseaux sociaux ont donc énormément d’avantages, hormis le temps nécessaire à l’entretien de ceux-ci.

A côté de Facebook, Twitter et bien d’autres ; il y a les forums. Ils sont aussi un moyen intéressant pour améliorer la visibilité de son entreprise sur le web. En effet, en participant à des discussions dont le sujet a un rapport avec le domaine d’activité de l’entreprise, celle-ci se fait connaître par un public large de clients potentiels.

De plus, en répondant à des questions, en enrichissant la discussion, l’entreprise peut étaler ses connaissances et son savoir-faire. Une sorte de pub gratuite donc.. Que demander de plus ? Pour des conseils plus pratiques, je vous conseille la lecture de cet article sur la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux.

Le blog, la clé pour toucher un plus grand nombre.

La création d’un blog est un atout pour l’entreprise. La publication d’articles traitant de sujets en rapport avec l’activité de l’entreprise permettent plusieurs choses.

Non seulement cela va permettre de montrer l’expertise de l’entreprise dans son propre domaine comme dans des domaines qui lui sont proches. Mais en plus cela va permettre à l’entreprise de se faire connaître par un public plus large et peut-être que parmi, tout ce monde, se trouvent  des clients potentiels.

Par exemple, mon entreprise vend des outils de jardinage et  je publie, sur mon blog, un article parlant de l’utilisation de pesticides. Il y a beaucoup de chances pour qu’une personne cherchant des informations à ce propos soit intéressée par le jardinage dans sa globalité et donc, peut-être un jour, par mes outils. L’article lui aura permis de découvrir mon entreprise et il s’en souviendra en temps voulu.

Ces techniques, simples et gratuites, ont déjà prouvé leur efficacité auprès de nombreux commerces. Alors qu’attendez-vous ?! C’est parti !

Sources :

http://www.emarketinglicious.fr/

http://www.mycommunitymanager.fr/

http://www.bep-entreprises.be/

Article écrit par Ludivine Wilmot

Etudiante en e-Business à Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet.