Etudes supérieures à Tournai : les bacheliers proposés par la Haute Ecole Condorcet

Etudes supérieures à Tournai : les bacheliers proposés par la Haute Ecole Condorcet

Si vous êtes sur le point de terminer vos études secondaires, vous vous demandez, sans doutes, quelles études entamer par la suite. La Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet vous propose près de 50 formations supérieures dans tout le Hainaut. Parmi ces choix d’études, nombre de bacheliers ou de masters sont organisés à Tournai. Découvrons, ensemble, les formations organisées par la HEPH-Condorcet à Tournai.

HEPH - Condorcet

La HEPH – Condorcet organise de nombreuses études supérieures à Tournai

Le bachelier en Assistant(e) de direction, option médicale

Anciennement appelé bachelier en secrétariat de direction, option médicale, cette formation prépare les étudiants à être de véritables collaborateurs polyglottes. Les futurs diplômés pourront ainsi gérer le département administratif d’une entreprise, organiser des événements, maîtriser parfaitement les outils bureautique, taper à dix doigts sur un clavier,… Des cours de terminologie médicale, d’anatomie ou encore de pharmacologie préparent les étudiants à être pleinement opérationnels dans le monde médical. La formation a donc le grand avantage d’ouvrir tant les portes des entreprises que du milieu hospitalier. Ainsi, de nombreuses opportunités d’emploi s’ouvrent aux diplômés de la section Assistant(e) de direction, option médicale. La formation est organisée à Froyennes, à 10 minutes de Tournai.

En savoir plus sur le bachelier en Assistant(e) de direction, option médicale

Le bachelier en e-Business

Organisée à Froyennes, près de Tournai, la formation de bachelier en e-Business prépare les étudiants à être des professionnels du web compétents et polyvalents. Webmaster, programmeur, intégrateur web, bloguer, responsable e-marketing, intégrateur ERP ou encore community manager ne sont que quelques exemples de débouchés de la formation. Les articles d’ebusiness-one.be sont d’ailleurs écrits, pour la majorité, par des étudiants de la section e-business de la Haute Ecole Condorcet !

En savoir plus sur le bachelier en e-Business : sur ebusiness-one.be ou sur le site officiel de la HEPH-Condorcet

bachelier ebusiness

Les formations organisées par la catégorie paramédicale

La HEPH – Condorcet organise de nombreux cursus dans le domaine paramédical. Parmi ceux-ci, on retrouve des bacheliers en diététique, en ergothérapie, en soins infirmiers ainsi qu’un master en kinésithérapie. Ces formations sont organisées à Tournai, à 5 minutes à pied de la gare. Une grande offre d’études supérieures existe donc à Tournai dans la catégorie paramédicale.

Les études supérieures techniques

Enfin, la HEPH – Condorcet offre également à Tournai des formations techniques telles que le master en Sciences de l’Ingénieur industriel (finalité industrie) et le bachelier en en Informatique et Systèmes (finalité automatique). Fondées sur une approche tant pratique que théorique et supportées par un matériel scientifique et technique de haut niveau, ces cursus préparent les étudiants tant à intégrer le monde de l’entreprise qu’à accéder à une passerelle pour poursuivre leurs études.

En savoir plus sur la catégorie technique de la HEPH – Condorcet Tournai

Article écrit par Bertrand Bourgy

Diplômé de la Louvain School of Management, je suis maître-assistant en sciences économiques et informatiques à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet. Je travaille également en tant qu'attaché à l'innovation et au développement dans la même Haute Ecole.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *