Exploding Kittens : des chatons explosent les records chez Kickstarter !

Exploding Kittens : des chatons explosent les records chez Kickstarter !

Un jeu de carte issu du crowdfunding a reçu 87 825% de son objectif de départ ! Pourquoi tant de succès dans ce nouveau record de Kickstarter ?

Exploding Kittens

Ce jeu au nom particulier de « Exploding Kittens », littéralement « chatons qui explosent », est devenu le projet qui a été le plus soutenu de Kickstarter ! Alors que les créateurs ne demandaient ‘’que’’ 10 000 $ pour son projet, celui-ci a fait le « buzz » est a récolté plus de 8,7 millions de dollars ! (Une réussite explosive !)

Grace à son concept fun et ses prix raisonnables, ce projet a établi un nouveau record sur Kicksarter,  la plus grande plateforme de financement participatif ! Record battu largement, car auparavant, celui-ci était détenu par LeVar Burton & Reading Rainbow (105 857 dons) a été doublé (219 382 dons pour le jeu de carte)!

Twitter Exploding Kittens

Mais pourquoi tant de succès pour un jeu de carte ?

Tout d’abord, le créateur (The Oatmeal) à une très forte notoriété chez de nombreux internautes (surtout aux États-Unis). Ensuite, un facteur à prendre en compte est que le crowdfunding ce fait par internet, et les chats y sont très appréciés. Pour finir, c’est certainement le coté loufoque du jeu qui a du plaire aux internautes.. Je conclurai avec la vidéo de présentation officielle du projet.

Article écrit par Arno Porret

Arno "Ghinzas" Porret, étudiant, passionné par la musique, les technologies et la photographie amateur.Mon site : http://ghinzas.tumblr.com/

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *