Infographie : les moments forts de l'année 2014, ce qui a marqué les belges selon Google

Infographie : les moments forts de l'année 2014, ce qui a marqué les belges selon Google

Les décorations de Noël sont installées, les préparatifs du réveillon de la nouvelle année sont en cours et les enfants attendent avec impatience la visite du Père Noël. Ces signes ne trompent pas : l’année 2014 touche bientôt à sa fin. L’occasion de revenir sur les temps forts qui ont marqué les belges cette année à travers une infographie ! Avant tout, laissez-nous vous souhaiter nos meilleurs voeux pour l’année 2015, et rendez-vous en bas de l’infographie si vous souhaitez avoir quelques détails supplémentaires ;).

annee-2014-temps-forts

Les belges les plus recherchés : Stromae, Dries Mertens, Axelle Despiegelaere, Luc de Vos,…

Parmi leurs plus célèbres compatriotes, les belges ont particulièrement recherché la star belge montante, Stromae qui arrive à la première place. La coupe du monde se fait ressentir dans le top par la présence de Dries Mertens, Thorgan Hazard, Fellaini, Origi ainsi que Axelle Despiegelaere. Un autre musicien, Luc de Vos, décédé récemment et chanteur du groupe de rock néerlandophone Gorki, occupe la 3ème place du podium. Le top 10 étant clôturé par Laurence Langen, miss Belgique 2014.  Notons également la présence, dans le top des célébrités nationales, de Laurent Louis et de Jean-Luc Dehaene, décédé cette année.

 

Les plus grandes progressions de recherche

Dans le classement des termes de recherche progressant le plus, nous retrouvons 2ème main en première position. Le marché de l’occasion serait-il en pleine progression en Belgique?  Sans surprise, l’iPhone 6 occupe la troisième place du podium, le smartphone de la marque à la pomme semble donc toujours attirer les belges. En termes de technologie toujours, l’arrivée de Netflix en Belgique se fait remarquer. Niveau people, le décès de Robin Williams a touché  les belges, comme en témoigne la 5ème place du classement. La relation entre François Hollande et Julie Gayet ainsi que « l’affaire Nabilla » semble également avoir intéressé les belges. Enfin, deux jeux ont cartonnés sur nos smartphones : 2048 et Flappy Bird, occupant respectivement les 7ème et 8ème places du podium.

Envie d’en découvrir plus? Rendez-vous sur Google Trends !

Article écrit par Bertrand Bourgy

Diplômé de la Louvain School of Management, je suis maître-assistant en sciences économiques et informatiques à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet. Je travaille également en tant qu'attaché à l'innovation et au développement dans la même Haute Ecole.