La télévision connectée ? Oui ! Mais pourquoi ?

La télévision connectée ? Oui ! Mais pourquoi ?

Vous vous ennuyez de votre télévision ? Plus aucun programme tv ne vous passionne ? Il n’y a plus de temps à perdre ! Reprenez l’envie de regarder votre écran grâce à la télévision connectée ! Cette innovation présente de nombreux avantages par rapport à notre télévision banale, comme la possibilité d’aller sur Internet, d’accéder aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) ou encore de gérer le service de stockage et de partage de fichiers en ligne. Tout cela est maintenant possible grâce à la télévision intelligente !

images

Les Avantages de la TV connectée :

L’écran incurvé, présent sur certains modèles de télévisions connectée, assure un réalisme saisissant grâce à :

  • une excellente qualité des couleurs,
  • une réelle profondeur d’image,
  • une compensation des mouvements,
  • une fabuleuse précision sur ces images de haute définition.

Le meilleur reste à venir : avec la tv connectée, vous pouvez accéder à vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook ou Twitter, à des jeux, à la VOD (Vidéo à la demande), aux bandes annonces d’Allociné.com, vous pouvez également consulter vos mails ou tout simplement surfer sur Internet.

Ses Particularités :

sans-titre

L’accès à Internet depuis votre tv sera désormais possible avec Firefox qui sera compatible avec votre PC et votre smartphone. Cela vous permettra d’envoyer du contenu (photos, vidéos,…) vers votre télévision, d’utiliser les applications sur un plus grand écran ou encore de visualiser les notifications de votre Smartphone.

Sa télécommande est loin d’être classique ! Parfois dotée d’une reconnaissance vocale, cette télécommande peut aussi être capable de capter les mouvements des mains sur son pavé tactile (capture de mouvements), ce qui permettrait une meilleure navigation entre les menus. Si cela vous dépasse, certains fournisseurs vous proposeront un autre style de télécommande, plus pratique d’utilisation grâce à son pavé numérique.

De nombreuses fonctions sont intégrées dans une télévision intelligente dans le but d’optimiser le confort du « spectateur » telles que le processeur Quad Core qui est un système Quadmatic qui redimensionne n’importe quel contenu en ultra haute définition ainsi que des ports USB, la connexion Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth.

Que peut-on connecter avec ce téléviseur ?

L’ordinateur et le smartphone peuvent se connecter avec la télévision connectée, communiquer ensemble et ainsi partager les informations. Pour les Gamers, une console Android nommée ZRRO va bientôt faire son apparition. Ce sera un boitier de TV connectée qui fera également office de console de jeux sous Android. Ce boitier se brancherait sur la TV pour profiter de votre jeu préféré sur la grand écran du salon. Le tout se contrôlerait avec une manette qui possède une surface tactile et des capteurs de mouvements. La différence par rapport à une manette ordinaire est révolutionnaire : la position de vos doigts sur la manette sera visible sur l’écran de la télévision. Ce qui vous permettra de vous concentrer à fond sur le jeu. Plus besoin d’adapter les jeux à la manette ! Avec la console ZRRO, vous pourrez profiter de toutes vos applications Android sur la tv. L’occasion se présente donc pour vous d’inviter le maximum de personnes et planifier de superbes soirées entre amis. Pour en savoir plus, je vous propose de lire un article présentant cette console ANDROID ici.

Plus qu’une seule chose à faire : Votre choix !

Vous voilà un peu plus renseigné ! Maintenant à vous de changer votre tv pour une autre qui sera plus intelligente que la première, vous y gagnerez, c’est sûr. Reste à savoir sur quel modèle porter votre choix…

Article écrit par Laurence Fauconnier

Étudiante en e-business à la Heph Condorcet, j'y poursuis ma ferveur pour les nouvelles technologies et les métiers de l'e-commerce. Je suis également passionnée par la rédaction d'articles en ligne, la photographie et les animaux.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *