heph condorcet haute école

bachelier ebusiness

Le Bachelier en e-Business à la Haute Ecole Condorcet

Implantation de Tournai (e-Campus Froyennes)

16, Rue du Progrès – 7503 Froyennes

TEL : 069 / 25 41 08

 

Des études d’avenir qui t’ouvriront les portes du web !

Des études passionnantes, en plein coeur du web !

Tu désires entamer des études supérieures ? Tu es fortement intéressé voir passionné par les nouvelles technologies, le commerce en ligne, le monde de la finance, et plus généralement le web? Alors découvre les études de bachelier en e-Business !

En 3 ans de formation, tu apprendras toutes les notions nécessaires pour développer la présence en ligne d’une entreprise, que ce soit via un site Internet ou sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter. Tu apprendras également à vendre en ligne via les places de marchés ou grâce à un site e-business dédié. Tu pourras aussi découvrir comment placer le site que tu as créé en bonne position sur les moteurs de recherche et les façons d’amener du trafic sur un site. Outre les cours orientés web, la formation te donnera des bases solides en économie, en droit, en comptabilité, en marketing, en logistique, et en anglais. Enfin, le bachelier en ebusiness de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet est un des seuls à proposer à ses étudiants  un cours d’ERP, un programme permettant de gérer les différents aspects d’une entreprise. Le tout encadré, bien sûr, par une équipe très humaine qui adore booster ses étudiants.

Ces études t’amèneront vers des métiers très variés et passionnants tels que : gestionnaire de sites Internet (webmaster), designer web, concepteur de campagnes commerciales sur le web, référenceur, community manager, responsable ebusiness,…

Intéressé ? N’hésites pas à parcourir le site pour découvrir la section ! Et si il te reste des questions ou si tu as envie de t’inscrire, n’hésites pas à nous contacter !

bachelier en e-business à condorcet

Une équipe complète et compétente pour te guider….

Le bachelier en e-business de la Haute Ecole Condorcet, c’est avant tout une équipe enseignante motivée, prête à te soutenir durant toute ta scolarité, à t’aider dans la réussite et dans l’obtention d’un diplôme qui te permettra de travailler dans le milieu passionnant de l’ebusiness.

Alain Vanwayenberge

Alain Vanwayenberge

Charlotte Van Nitsen

Charlotte Van Nitsen

Cinthia Van Hamme

Cinthia Van Hamme

 Grégoire Galand

Grégoire Galand

Guy Schepers

Guy Schepers

Jonathan Verdière

Jonathan Verdière

verdiere.be

Laurie Lemaire

Laurie Lemaire

Philippe Chevalier

Philippe Chevalier

Thierry Detournay

Thierry Detournay

thierrydetournay.be

Mitko Vlcev

Mitko Vlcev

Bertrand Bourgy

Bertrand Bourgy

bertrandbourgy.com

Jacques Labye

Jacques Labye

Implantation sur le site de l’Eurometropolitan e-Campus

Eurometropolitan e-campus

Implantée sur le site de l’Eurometropolitan e-Campus, campus dédié aux métiers du web et du numérique, et plus précisément dans le Negundo Cube, la section eBusiness dispose d’un bâtiment à la pointe de la technologie : wifi, connexion à Internet ultra-rapide en fibre optique, climatisation, ordinateurs dernier-cris,… ne sont que quelques exemples des avantages qui en découlent.

Situé en contrebas de la rue du Progrès à Froyennes, le Negundo Cube est un bâtiment au design avant-gardiste, pensé pour s’intégrer au mieux dans l’environnement alentour. Autre avantage de poids : un grand parking gratuit à proximité t’offre la possibilité de pouvoir te garer facilement. Tu viens en bus? Alors sache que la ligne 4, qui part de la gare de Tournai, dessert directement le site de l’eurometropolitan e-campus, et ce à horaires réguliers! Tu pourras également accéder à la station Q8 située à une minute à pied de l’implantation afin de pouvoir acheter tout ce dont tu as besoin au cours de la journée. Pour finir, ne t’inquiètes pas pour te restaurer, le service administratif de la Haute-Ecole organise une commande de sandwichs tous les jours!

 

Nos étudiants l’ont fait !

Découvrez des travaux réalisés par nos étudiants durant leurs études…

Le bachelier en e-Business débouche sur…

Un ensemble de métiers passionnants étroitement liés aux mondes du web et du commerce, des passerelles vers des masters ou encore la création d’entreprise ! Parmi les emplois vers lesquels mène le bachelier en e-business, nous pouvons citer :

 

Développeur / intégrateur web

Community manager

Indépendant / créateur d’entreprises

Webmaster

Consultant web & e-Business

Responsable e-marketing

Webdesigner

Référenceur

Gestionnaire de campagnes publicitaires

Chef de projet web & e-Business

Programmeur

Copywriter

Intégrateur ERP

Auditeur de site Internet

Commercial

Et Cetera

Ils ont suivi la formation de bachelier en e-Business à Condorcet Tournai…

Découvrez ce qu’ils en pensent !

En sortant de mon option informatique, je ne me voyais pas « développer des sites ». Du coup, j’ai décidé de m’orienter vers une option supérieure qui rassemblait mes deux options secondaires (informatique et économique) en une :e-business.

Ce cursus m’a appris à analyser, comprendre et convaincre le client via l’électronique et dans mon cas, via le Web; et à assurer la (télé)communication entre lui et le « vendeur. »

Une école d’économie vous apprendra la théorie de son fonctionnement. Une école d’analystes, programmeurs, développeurs vous apprendra la technique.

L’e-business m’a appris les deux. Bien qu’encore méconnu des entrepreneurs et toujours en progression, sa force est d’allier la théorie à la pratique.

Cet ensemble permet d’être avec le client et de pouvoir le suivre dans ses besoins de communications du début à la fin, ainsi qu’à lui tendre des propositions adéquates pour sa communication.

Martial Parfait, développeur web à Mediakod

Je suis sortie en 2005 de cette formation… Je me souviens qu’elle m’avait tout de suite beaucoup attirée par sa polyvalence… Je me considère comme quelqu’un qui a une soif d’apprendre. Le problème c’est que j’aimais tellement de choses (et c’est toujours le cas aujourd’hui…) qu’il m’était impossible de me décider pour une matière précise quand je suis sortie des secondaires… J’ai donc tout de suite adoré l’aspect « pluridisciplinaire » de la formation E-business. J’ai pu toucher aussi bien à l’ensemble des matières liées à la gestion d’entreprise (économie, comptabilité, marketing, logistique,…) qu’à l’informatique et aux TIC (mes centres d’intérêt depuis toujours car je suis pratiquement tombée dedans quand j’étais petite avec un grand frère passionné d’informatique comme « professeur »). Aujourd’hui, je me retrouve de l’autre côté de la barrière en tant qu’enseignante de cette formation. Mon but est de transmettre ma passion à mes étudiants et l’envie de suivre le même parcours que moi… Quand je suis arrivée pour m’inscrire en 2002, on parlait déjà d’une formation d’avenir… Dix ans plus tard, elle l’est toujours autant… si pas plus, surtout quand on voit le nombre incroyable de nouveaux métiers (community manager, auditeur, veilleur,…) qui sont apparus depuis lors !

—Laurie Lemaire, maître-assistant à la HEPH Condorcet

A l’heure actuelle, j’ai le rôle de Chef de Projets chez Orditech. J’aime beaucoup ce poste car les tâches sont variées (communication, études de nouveaux produits, gestion de projets informatiques et Web, gestion des relations avec les fournisseurs, manipulation quotidienne d’un ERP sous forme d’application Web, etc.) et je peux y étancher ma soif de nouvelles technologies et de nouvelles compétences (j’en apprend tous les jours !). Je pense que la grande force de la formation est la multitude des rôles que l’on peut endosser une fois sorti de l’école, ce qui est assez demandé dans les PME. On touche à de nombreux domaines, ce qui permet par la suite de se spécialiser dans le marketing, la communication ou bien entendu le monde du Web, toujours avec une approche orientée vers les nouvelles technologies. Le fait que la formation se donne en haute école (et qui plus est dans de nouveaux bâtiments modernes) permet d’être suivi aisément par les professeurs et de bénéficier d’un encadrement assez personnalisé, où le côté humain est préservé.

Gilles Dedisse, chef de projet à Orditech

Convaincu? Rejoins-nous !

En savoir plus sur la section e-Business à la Haute Ecole Provinciale en Hainaut – Condorcet ?

Découvrir le quotidien de nos étudiants.

L'actu de la section

Découvrir la grille des cours du bachelier

Les cours du bachelier

Besoin de plus d'informations?

Contactez-nous !