Les bienfaits du thé !

Les bienfaits du thé !

Savez-vous quelle est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau ? C’est le thé. Le thé est une boisson naturellement surprenante, qui apporte nombre de bienfaits à notre métabolisme. Découvrons les ensembles.

Le thé aide à conserver une bonne ligne

Une étude du journal Obesity datant de 2011, conclut que les personnes consommant du thé vert naturel grossissent moins rapidement que des personnes qui n’en consomment pas. En effet, les extraits de thé vert jouent un rôle dans la formation des masses graisseuses du corps.

Thé-Vert-chinois

Le thé fortifie le cœur

Il a été constaté dans une autre étude que le thé vert aide à améliorer en peu de temps les fonctions endothéliales, c’est-à-dire ce qui touche au renforcement de notre cœur. Toutefois, notons bien que pour bénéficier de ce bienfait, il faut boire du thé vert non mélangé à du lait, car la caséine présente dans le lait diminue les bienfaits cardiovasculaires que le thé vert procure.

Le thé vert et noir réduit le stress

Il est sorti d’une recherche scientifique que le thé noir était un facteur réducteur du niveau des hormones de stress de notre corps. Il a été aussi remarqué que le thé vert joue un rôle sur un autre facteur du stress : la tension artérielle. Si on mélange le thé vert et noir on bénéficiera des deux effets tout en un.

histoire_the_noir_1

En conclusion, le thé est une boisson qui possède de nombreux bienfaits. Il permet de garder une bonne ligne, de fortifier son cœur, de réduire le stress, etc. Il existe encore bien d’autres bienfaits dont on n’a pas parlé dans cet article. Si vous souhaitez les découvrir, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous qui vous dirigeront vers plus d’amples informations.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/566-bienfaits-du-the

http://www.huffingtonpost.fr/kristin-kirkpatrick-ms-rd-ld/bienfaits-etonnants-du-the_b_3531780.html

Article écrit par Michaël von Stubbendorff

Étudiant en première année e-business à la Haute École de Condorcet (Tournai). Je suis super content de suivre ce type de formation 🙂