Les étapes primordiales pour développer une startup

Les étapes primordiales pour développer une startup

Lancer une startup : rien de plus simple, mais la faire vivre est autre chose. Avoir un business plan est une première étape à la création de la startup mais il existe d’autres étapes afin de faire vivre et concrétiser votre future entreprise.

Connaitre son domaine

Créer une startup sur ce qu’on apprécie est une bonne chose mais connaitre et aimer sont deux termes différents. Avant de lancer sa startup, il est très important de connaitre son domaine d’activité sur le bout des doigts et de s’y adapter de manière efficace. Être un expert dans le secteur de votre startup vous permettra aussi de convaincre vos futurs investisseurs.

Avoir des associés

S’allier avec d’autres entrepreneurs vous permettra de mieux faire tourner votre startup. Et convaincre d’autres entrepreneurs est aussi un bon exercice avant de convaincre des investisseurs. De plus, convaincre des entrepreneurs d’investir dans votre future société sera plus simple avec des associés. Les investisseurs misent surtout sur une équipe.

Mettre en place un support social

réseaux sociaux

Les différents réseaux sociaux

Avant de lancer un produit, il faut se montrer. Se montrer sur le web peut se faire grâce à plusieurs réseaux sociaux, blogs, ou encore site internet. Créer vos supports de communication peut se faire, par exemple, sur :

  • Facebook, il servira à interagir avec sa communauté, cela permet aussi d’avoir des retours sur les produits;
  • Twitter, cela permet de gérer une communauté;
  • Google +, très peu d’utilisateurs l’utilisent mais il sert énormément au référencement de votre entreprise.

Pour que ces supports soient efficaces, il faut être actif sur ceux-ci afin de montrer que la future entreprise compte ou est en train de vivre. La création d’un site web permettra aussi de montrer que la startup se veut être sérieuse et efficace.

Créer un modèle

La création d’une maquette de votre futur produit est inévitable. Après l’avoir développé, il faudra entreprendre la création d’un modèle. La création de ce prototype servira à promouvoir votre produit avant son lancement face aux investisseurs ou aux utilisateurs. Ce modèle aura aussi comme but de recueillir des avis qui pourront permettre à votre future entreprise de remodeler son produit avant son lancement.

Article écrit par Sébastien Cardon

Étudiant en e-Business à l'HEPH Condorcet, Je suis de nature curieux, j'aime apprendre sur les technologies du web. Je suis quelqu'un d'autonome mais le travail de groupe est très important pour moi. En ce qui concerne ma passion, elle se tourne vers la musique.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *