L’omniprésence du drone

L’omniprésence du drone

Le drone commence à se faire une place dans notre monde, tant comme outil professionnel que comme loisir. On a récemment pu assister à la toute première course de drone en immersion. Le principe est simple, les pilotes portent un écran sur les yeux, à la façon d’un oculus rift, et ce dernier est relié à une caméra installée sur le drone, ce qui permet au pilote du drone de pouvoir se repérer sur le circuit.

Mais le drone, c’est aussi un outil pratique pour la vie de tous les jours. Il est notamment utilisé par la police pour surveiller des évènements jugés dangereux. Ou encore, c’est un outil pour photographe, qui permet de faire des panoramas ou toute sorte de photo vue du ciel.

drone

Le drone a cependant des utilités encore méconnues du grand public car en cours de développement, et pourtant, elles permettent de sauver des vies !

Le principe est simple, un drone peut voler au-dessus du trafic, ce qui évite donc une perte de temps considérable lorsque les secours sont demandés. C’est pourquoi le drone a été équipé d’outils nécessaires à la survie afin de permettre à la personne qui a appelé les secours de donner les premiers soins. De même pour les maîtres-nageurs, nager est bien plus lent que d’apporter une bouée par les airs.

L’apparition du drone dans notre vie de tous les jours ne va faire qu’accroitre. Effectivement, une entreprise a décidé de créer un drone portable en bracelet, qui se dépliera et sera dirigeable par smartphone, de quoi avoir son drone de poche partout avec soi. Ce projet n’en est encore qu’à la phase de développement, mais une fois abouti, il pourrait bien révolutionner le monde du drone…

Article écrit par Guillaume François

Etudiant en E-business de la HEPH Condorcet, passionné du web, aspire à devenir Webmaster, Web Developer et Community Manager.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *