On n'arrête plus le progrès avec Quitbit !

On n'arrête plus le progrès avec Quitbit !

La cigarette est l’une des plus grande cause de mortalité dans notre société où les fumeurs actuels ont de plus en plus de mal à arrêter. Avec les avancées technologiques de ces dernières décennies, de nombreuses solutions s’offrent pourtant à nous comme : les patchs, les médicaments, la cigarette électronique, un soutien psychologique ou mêmes des applications pour smartphone. Quitbit est peut-être la nouvelle solution !

briquet

Aujourd’hui, il existe une tout autre méthode qui pourra fonctionner pour les plus motivés d’entre vous qui voudrait arrêter de fumer avec le nouveau briquet Quitbit. Soumis à une campagne sur Kickstarter dans laquelle la société explique avoir besoin de 40.000 dollars pour financer son projet. Kickstarter est une entreprise américaine de financement collaboratif (crowdfunding en anglais, elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d’idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d’investissement).

Le Quitbit, est un briquet connecté à votre mobile, et qui fonctionne de la même manière qu’un bracelet Fitbit. Il offre à l’utilisateur de pouvoir récolter les informations et les stocker dans une application dédiée, et permet ainsi de suivre l’évolution de votre consommation de cigarette et vous aider à la réduire. Le briquet garde la trace de chaque fois que vous l’allumez et enregistre ces données dans votre application.

Quitbit allume votre cigarette grâce à un élément chauffant (sans flamme), similaire à l’allume-cigare que l’on peut trouver dans nos voitures. Il est doté d’un écran LED, le fumeur peut donc suivre sur l’application les différents indicateurs tels que le nombre de cigarettes allumées et le nombre de cigarettes fumées sur la journée.

Logo Quitbit

Logiciel miracle pour diminuer votre consommation

 

L’utilisateur pourra définir son propre plan pour arrêter de fumer et à son rythme. Cette application se fera également grandement ressentir dans le portefeuille du consommateur. Elle révèle aussi le nombre de cigarettes qu’il a fumé sur un laps de temps, outre le fait que le briquet peut avoir servi pour allumer la cigarette d’un ami par exemple. Cet outil révolutionnaire permet à l’utilisateur de comprendre et d’analyser ses habitudes de consommation de cigarettes. Grâce à celui-ci, il pourra se fixer des objectifs pour diminuer peu à peu sa consommation de cigarettes. Grâce aux informations recueillies, l’utilisateur peut comprendre les éléments déclencheurs qui l’incitent à fumer, et ainsi réduire progressivement sa consommation de cigarettes et établir un programme pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Quibit est donc connecté à votre application mobile en utilisant Bluetooth. Quitbit peut être également utilisé par ceux qui utilisent des cigarettes électroniques. Dans ce cas, il fera office d’outil de mesure. L’utilisateur peut partager ses données avec la communauté Quitbit ou avec ses amis sur Facebook, Twitter et ainsi se donner de la concurrence, ce qui donnera encore plus envie aux fumeurs d’arrêter.

Une innovation totalement inoffensive qui pourra peut-être vous faire définitivement arrêter de consumer votre vie à petit feu.

 

 

Article écrit par Florian Pannier

Actuellement étudiant à la haute-école Condorcet, je suis en 2ième année E-business. J'ai toujours aimé le domaine de l'informatique, ainsi que celui de l'économie. La catégorie E-business est donc parfaite pour moi. Je suis un passionné de musique (guitare et piano) et de sport (football et squash). J'aimerais plus tard, tout comme mes parents, ouvrir ma propre société.