Présentation d'e-Business one par Bertrand Bourgy

Présentation d'e-Business one par Bertrand Bourgy

Ce lundi 3 novembre à 14h, Bertrand Bourgy présentait le site e-Business one aux étudiants, site qu’ils devront exploiter dans le cadre de leurs études. Ce site se veut être un véritable outil pédagogique permettant aux étudiants de la section e-Business d’exploiter leurs acquis. Retour sur les moments clés de l’événement.

Bertrand Bourgy

 

Introduction par Mitko Vlcev

C’est bien sûr à notre chef de département, Mitko Vlcev, que revenait l’honneur d’introduire la présentation de ce nouveau bébé. Celui-ci a particulièrement insisté sur l’importance d’avoir un outil pédagogique adapté à la section, et reflétant le savoir faire de nos étudiants et de nos enseignants. Il a ensuite donné la parole à Bertrand Bourgy pour la présentation du site en tant que telle.

mitko-vlcev

Présentation par Bertrand Bourgy

Bertrand Bourgy a ensuite embrayé sur les raisons de la création d’e-business one. Pour lui, le site est la solution à deux problèmes majeurs :

  • Le manque d’exploitation des travaux réalisés en cours;
  • L’absence d’une plate-forme concrète pour pratiquer Google Analytics, AdWord, AdSense, Webmaster Tools,….

Posséder un webzine alimenté par les étudiants permettrait donc de trouver une réponse concrète à ces problèmes. Les gains en seraient d’ailleurs nombreux, et les étudiants figureraient parmi les premiers bénéficiaires. En terme de mise en pratique des connaissances acquises en cours, tout d’abord, mais également en terme d‘e-réputation de l’étudiant.

Le site est à présent accessible aux étudiants, qui commencent à écrire leurs premiers articles sur le site. Bonne chance à eux dans cette nouvelle aventure !

Article écrit par Cinthia Van Hamme

Active depuis plus de 10 ans dans le domaine de l'e-Business, je suis maître-assistant dans la formation e-Business de la HEPH Condorcet. Depuis plus de 3 ans, je valorise également mon expertise au sein de PME 3000 afin de sensibiliser les porteurs de projets à l'importance du web au sein du monde de l'entrepreneuriat. J'enseigne par ailleurs à l'IEPSCF.