Quelques moyens low-costs pour votre communication

Quelques moyens low-costs pour votre communication

La communication devient de plus en plus importante au sein d’une entreprise, qu’elle soit grande ou petite. Les moyens de communications sont nombreux et certains d’entre eux sont terriblement onéreux et donc ne sont pas accessibles pour les PME. Quels sont donc les moyens de communication low-cost utilisables sans trop impacter son budget ?

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Pourquoi utiliser la communication low-cost ?

Tout d’abord car une PME ne veut pas dépenser tout son argent dans la communication, c’est pour cette raison qu’elle préfère souvent se tourner vers les moyens les plus abordables. De toute évidence, la communication est très large, elle permet d’être visible sur le monde « virtuel » (Internet) et dans le monde « réel ». C’est pourquoi il est préférable de jouer sur les deux tableaux afin de toucher un plus large public.

Quels sont les moyens low-costs ?

Pour une meilleure compréhension, il est préférable de séparer les deux types de communications. D’un côté la communication média avec Internet (les sites Web, les réseaux sociaux, les newsletters, les e-mailings.), la presse (le dossier et le communiqué) et éventuellement la télévision et la radio à l’échelle locale, qui seront beaucoup moins coûteuses et plus abordables qu’à l’échelle nationale. De l’autre, la communication hors-média avec notamment les événements que sont les salons, les journées portes ouvertes, les inaugurations ainsi que les supports visuels tels que les flyers, les cartes de visites. Chacun dispose de ses avantages et ses inconvénients, mais réunies tous ensemble, les moyens de communications vont permettre à la PME d’être beaucoup plus visible qu’auparavant.

Quel moyen de communication low cost choisir?

  • Internet : Internet est très large puisque l’on peut créer un site Web, gérer des réseaux sociaux, animer une newsletter, etc. Tous ces moyens vont ensemble couvrir un plus large « territoire », et toucher ainsi un plus grand nombre de personne.
  • La presse spécialisée ou régionale : La presse permet un ciblage très « catégorique » avec une parution spécifique.
  • les événements : Les événements sont divers, ils permettent au public de venir découvrir l’entreprise en dehors des heures dites « normales ». L’avantage pour les entrepreneurs est d’avoir une meilleure communication avec les clients, pouvoir discuter directement avec eux.
  • Les supports visuels : Les supports visuels peuvent être distribués dans n’importe quel endroit, par exemple dans des commerces, des lieux à hautes fréquentations. Tout le monde pourra ainsi y prêter attention et, en toute logique, plus les supports seront distribués, plus ils seront susceptible d’être vu.

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