Quels outils de gestion des réseaux sociaux choisir ?

Quels outils de gestion des réseaux sociaux choisir ?

On le sait tous, il y a énormément de logiciels de gestions des réseaux sociaux qui sont sur le marché. De ce fait, il est très difficile pour un community manager de choisir l’un d’entre eux. Essayons d’en ressortir quelques-uns du lot pour vous aider à choisir au mieux vos outils.

Il faut d’abord répondre à deux questions. Tout d’abord, quels sont les outils que je dois choisir pour répondre à mes besoins ? Ensuite, que faire pour réaliser le meilleur choix niveau prix ? La plateforme G2crowd a collecté les avis d’utilisateurs sur de nombreux logiciels. Et en partenariat avec Emarketinglicious.fr, ils ont synthétisé, en une infographie, les scores donnés par les utilisateurs à 4 outils de gestion des réseaux sociaux.

Les 4 logiciels qui sont côtés sont :

  • Hootsuite ;
  • Sendible ;
  • SproutSocial ;
  • AgoraPulse.

Découvrez l’infographie par vous-même ci-dessous :

Outils réseaux sociaux

Ces outils comportent les fonctionnalités suivantes :

  • Programmation ;
  • Ecoute / Réponse aux fans et abonnés ;
  • Analyse / reporting ;
  • Gestion d’équipe et workflow ;
  • Disponibilité pour plusieurs réseaux sociaux.

Certains outils ne répondant pas à ces besoins n’ont pas été repris dans cette étude. Comme par exemple TweetDeck qui est utile pour gérer qu’un seul réseau social ou encore Buffer qui est utilisé que pour de la programmation.

Présentation des 3 outils côtés sur les 4

Hootsuite

Outil de gestion des réseaux sociaux, il a été créé en 2008. Il se présente sous forme d’un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Myspace, WordPress, Ping et Mixi.

Il est principalement utilisé par les entreprises pour la gestion en ligne de leurs marques, mais également pour envoyer des messages sur Twitter. Le tableau de bord permet d’être au courant en temps réel de l’activité des comptes sur les différents réseaux sociaux.

SproutSocial

Il permet de gérer les comptes Twitter, Facebook et Linkedin. Ce logiciel est entièrement payant. Il offre 3 formules tarifaires qui vont de 39 $ à 99 $ par mois. Vous pouvez gérer 10 à 50 profils. SproutSocial permet l’utilisation de leur service gratuitement pendant un mois.Le vrai plus de cet outil, ce sont les nombreuses statistiques qu’ils proposent.

Par contre, le souci c’est qu’il est disponible qu’en anglais et qu’il permet de gérer uniquement ses comptes Facebook, Twitter et Linkedin.

AgoraPulse

Cet outil de gestion permet de gérer son Facebook, Twitter et Instagram. Il permet de créer des applications pour animer sa page Facebook. Par exemple, vous voulez créer un quizz, en quelques clics il est créé sans que vous deviez coder quoi que ce soit.

Vos applications Facebook peuvent être personnalisées à souhait. La plupart des applications sont disponibles, comme les quiz, concours photos, tirage au sort, etc…

AgoraPulse vous propose 30 jours d’essai gratuit puis 3 formules au choix. A savoir que les formules disposent de toutes les fonctionnalités.

Source : emarketinglicious.fr/…/meilleurs-outils-gestion-reseaux-sociaux

Article écrit par Jérémy Huzler

Après avoir obtenu mon CESS à l'Institut Saint Henri de Comines, j'ai décidé de choisir E-business comme étude supérieur. Je suis très intéressé par tout ce qui concerne les réseaux sociaux et au comportement des ces différents utilisateurs. Le métier de community manager m'intéresse énormément.