Quels sont les bienfaits des jouets connectés ?

Quels sont les bienfaits des jouets connectés ?

D’une manière générale, les enfants engagent la conversation avec leurs jouets favoris… Et s’ils savaient leur répondre ? La technologie frappe encore une fois à nos portes avec les jouets connectés ! Plusieurs jouets sont dits « connectés » dans le but de favoriser l’évolution de l’enfant. Mais quels sont leurs réels avantages ?

Aborder les avantages de tous les jouets connectés d’une manière globale est impossible ! Ils sont tous différents, le mieux serait donc de les comparer en en citant deux principaux.

Le dinosaure CogniToys :

36

Ce jouet représente un dinosaure au ventre rebondi, en appuyant dessus, vous pouvez lui poser des questions et il vous répondra car il vous aura écouté ! Ce jeu peut également vous narrer une histoire ou encore vous raconter des blagues du genre « toc, toc, qui est là ? ». Ce dinosaure va retenir des informations essentielles telles que la couleur, les jeux et les intérêts favoris de l’enfant ; il pourra ainsi évoluer en fonction de ses changements de goût.

Quels sont les avantages du dinosaure CogniToys ?

Ce jouet a une vraie personnalité, ce qui attise la curiosité de l’enfant. Les parents peuvent observer les progrès de leur progéniture depuis le portail web, ils peuvent également en modérer le contenu. En effet, ce jouet est connecté à Internet via une liaison sans fil Wifi. Les enfants ne s’en lasseront pas car tout en s’amusant avec son propriétaire, le dinosaure intercale des exercices éducatifs. De plus, le dinosaure va répondre à toutes les questions de l’enfant mais pour les questions plus sensibles, il renverra l’enfant vers ses parents  avec cette phrase toute faite : « Demande à tes parents ». Il reste néanmoins le problème de la batterie à résoudre…

sans-titre.png33

Pour le moment, il faudra patienter, ce jouet connecté ne sera commercialisé aux Etats-Unis, qu’en novembre 2015. Il va, néanmoins, s’étendre dans plusieurs langues et dans plusieurs pays de livraison. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Hello Barbie : La Barbie qui se connecte pour mieux parler :

imagesTLFTUCDB

Connectée à Internet via Wifi ou Bluetooth, Hello Barbie communiquera avec l’enfant grâce à l’application ToyTalk. La célèbre Barbie va donc utiliser la reconnaissance vocale afin de lui répondre de la manière la plus intelligente possible. Sur la plate-forme ToyTalk, les phrases sont préenregistrées et la Barbie pioche parmi ses réponses prévues, la phrase la plus adéquate à la question posée.

images.png11

Les avantages d’Hello Barbie :

Comme notre dinosaure, Barbie est personnalisable grâce aux informations fournies par l’enfant qu’elle va retenir (Couleur, intérêts, goûts et loisirs favoris) ; les réelles discussions sont donc possibles. Elle pourra également jouer à des jeux interactifs, narrer des histoires et raconter des blagues. En tant que jouet connecté, elle est également dotée d’un microphone, d’un haut-parleur et de deux Leds tricolores (intégrées à son collier).

Néanmoins, ses batteries, installées dans ses jambes, tiennent seulement une heure et son look n’est pas modifiable à cause des outils technologiques installés dans son corps tels que les batteries ou encore le microphone. Présentée en tant que prototype, aucune date de sortie n’est annoncée pour le jouet connecté Hello Barbie.

Au final, les jouets connectés sont bienfaisants.

Un jouet connecté est le meilleur cadeau à faire à votre enfant. Il ne s’ennuiera plus, il pourra s’amuser en apprenant. De plus, vous serez soulagé qu’il ait des réponses à ses questions les plus délirantes les unes que les autres …

 

Article écrit par Laurence Fauconnier

Étudiante en e-business à la Heph Condorcet, j'y poursuis ma ferveur pour les nouvelles technologies et les métiers de l'e-commerce. Je suis également passionnée par la photographie et les animaux.