Qu’est-ce qu’Office 365?

Qu’est-ce qu’Office 365?

On entend souvent parler d’Office 365 en ce moment mais qu’offre ce logiciel ? Pourquoi 365 ? Est-ce avantageux par rapport à la licence Office standard ? Voyons cela dans le détail.

Office 365 ?

Tout d’abord Office 365 est un logiciel permettant de louer la suite Office et d’autres avantages tel que des minutes gratuites sur Skype et bien d’autres. Il offre une grande compatibilité et est installable autant sur PC , Mac ainsi que sur les appareils portables tel que les smartphones ou les tablettes. Il peut être loué de façon mensuelle ou annuelle. De ce fait, le 365 correspond au nombre de jours dans une année pour rappeler le fait que ce soit une location annuelle.

office-365-logo-orange

Les différentes offres

Ce software est décliné en plusieurs versions en fonction des besoins du client. Il existe une version Universitaire qui s’adresse aux étudiants, aux professeurs et au personnel administratif de l’enseignement supérieur. Elle peut être utilisée sur 2 machines au total que ce soit sur PC, Mac, tablette ou smartphone et comprend la suite complète d’Office et quelques autres avantages liés à Skype et à OneDrive.

Il y a d’autres variantes pour les particuliers qui se ressemblent très fortement. L’un des seuls changements étant le nombre de machines sur lesquelles on peut l’installer  (5 ordinateurs (PC ou Mac) plus 5 tablettes ou smartphones pour Office 365 Famille et sur une machine plus un(e) tablette ou smartphone pour Office 365 Personnel) et, bien sûr, le prix.

Une version d’office 365 s’adresse aussi aux entreprises. Grâce à une version petites et moyennes entreprises qui permettent aux employés de l’entreprise de bénéficier de la suite Office qu’ils peuvent chacun installer sur 2 PC ou MAC et sur leur appareil mobile. Mais aussi de services tels qu’un hébergement web pour la messagerie. Le prix de cette version varie en fonction du nombre d’utilisateurs. Il existe également un version adaptées aux plus grandes entreprises.

Que des avantages ?

Il est donc certain que la suite Office 365 possède des gros avantages tels qu’un prix très attractif pour chaque catégorie, la compatibilité, ainsi que tout ce qui a été cité plus haut.

Mais il y a aussi quelques inconvénients, dont voici des exemples :

  • En cas de coupure d’Internet, il est impossible d’utiliser le logiciel;
  • En cas d’arrêt de l’abonnement, les documents peuvent être lus mais plus modifiés.
  • C’est un abonnement, il faut donc le renouveler régulièrement. Ce qui, au final, peut revenir plus cher que d’acheter la licence Office standard.

Il existe un tableau crée par Microsoft pour comparer les offres d’Office et Office 365 en suivant ce lien, et vous pouvez aussi vous faire un avis sur ce logiciel, disponible à l’essai  pendant un mois gratuitement.

Article écrit par Denis Phalempin

Etudiant en dernière année en e-business à la haute ècole de Condorcet

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *