Se projeter dans un jeu vidéo ou dans un film, c’est bientôt possible !

Se projeter dans un jeu vidéo ou dans un film, c’est bientôt possible !

Grâce à Immersis, un projecteur 3D, les murs de nos maisons deviendront bientôt des écrans panoramiques géants.

Immersis est un nouveau projet développé par la startup française Catopsys. Ce projecteur est capable d’afficher des jeux vidéo, des applications 3D, des photographies ou encore des vidéos panoramiques à 180° sur les murs de votre salon. Cette technologie de projection 3D redimensionne et modifie l’environnement virtuel ou l’image projeté en temps réel pour qu’il s’ajuste exactement à 180° à la disposition de la pièce dans laquelle on se trouve. Les spectateurs sont ainsi complètement immergés au cœur de l’expérience virtuelle.

Projecteur Immersis

Alors que les casques de réalité virtuelle (comme Oculus Rift ou Gear VR) s’utilisent seul et peuvent avoir de petits effets secondaires comme des nausées ou des pertes d’orientation, Immersis offre une expérience immersive conviviale à partager avec ses amis ou sa famille assis paisiblement dans son canapé.

La technologie d’Immersis permet de projeter le contenu d’une télévision, d’un moniteur ou même d’une tablette ! Cela permet de bénéficier d’une meilleure résolution d’image au cœur de l’expérience mais aussi d’imaginer des interactions, entre autres tactiles, au centre du dispositif.

Cependant, le téléviseur garde une place capitale dans le salon puisqu’il affichera le lieu de l’action principal du jeu, mais l’environnement sera étendu sur les bords vers les murs du salon.

Immersis

Quand est-ce que cette technologie sera disponible ? Elle est pour le moment en cours de financement via une plateforme de crowdfunding, Kickstarter. Les inventeurs ont déjà collecté plus de 100 000 dollars pour faire avancer leur projet. Si le financement est complété, la société devrait commercialiser le projecteur en octobre 2015. Mais à quel prix ?! Pour ce petit appareil révolutionnaire, il faudra dépenser pas moins de 2500€!!

Article écrit par Robin Hutsebaut

Etudiant en e-business à la HEPH Condorcet

1 commentaire

  1. Petite précision venant de Catopsys.
    L’utilisation d’un écran de télévision est optionnelle.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *