Tutoriel : Configuration du plugin Yoast SEO pour WordPress

Tutoriel : Configuration du plugin Yoast SEO pour WordPress

Ce tutoriel s’adresse aux utilisateurs de WordPress voulant améliorer le référencement de leur site internet.

Un site internet efficace est un site qui bénéficie d’un trafic important et à cet effet un bon référencement est primordial. Il existe 2 grandes catégories dans le référencement :

  • le référencement payant – Search Engine Advertising (SEA) ;
  • le référencement naturel – gratuit – Search Engine Optimization(SEO).

Le référencement payant ou SEA consiste en la mise en place de liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche, via de la publicité spécifique comme Google AdWords par exemple.

Le référencement naturel ou SEO est le référencement qui est généré à partir du contenu du site. Les webmasters doivent donc veiller à indexer correctement la page d’accueil de leur site, mais aussi les autres pages, car se sont généralement les autres pages qui contiennent le contenu le plus intéressant.
Il faut donc :

  • un titre bien choisi ;
  • un contenu original et attractif ;
  • une URL adaptée ;
  • un corps de texte lisible par les moteurs ;
  • des balises META décrivant précisément le contenu de la page ;
  • des liens bien pensés ;
  • des attributs ALT pour décrire le contenu des images.

Pour nous aider à avoir un bon référencement, il existe plusieurs outils. Ici, une présentation d’un plugin de WordPress nous aidant à configurer notre contenu pour un meilleur référencement. Ce plugin se nomme « Yoast SEO » , il est relativement simple à prendre en main, voici une vidéo explicative.

Article écrit par Cindy DELFOSSE

Je suis actuellement étudiante en E-Business à la HEPH Condorcet de Tournai. Ma première passion est l'informatique, ce qui m'a mené à faire la fin de mes études secondaires à l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire d'Ath dans la section Informatique. Dans cette continuité, j'ai fais une première année en réseaux et télécommunications à l'Ecole Supérieure d'Informatique à Bruxelles, malheureusement cela ne correspondait pas à mes attentes. Voulant continuer dans un domaine lié à l'informatique et à la communication, je suis finalement devenue étudiante en E-Business. Je pratique également d'autres passions telles que l'équitation, la lecture et la musique.

Quelque chose à dire? Réagissez!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *