Une école de maniement du Sabre-Laser a été créée en Belgique

Une école de maniement du Sabre-Laser a été créée en Belgique

Bonne nouvelle pour les fans de la saga Star-Wars, une école de maniement du Sabre-Laser a vu le jour en Belgique, à Celles-en-Hainaut, aux environs de Tournai. Concept unique en Belgique, « l’Académie Belge du maniement de Sabres-Laser » a donné son premier cours ce vendredi 13 février. 

club de sabre laser

Un concept venu d’Italie

Si le concept n’existait pas encore en Belgique, il faut savoir qu’il nous vient directement d’Italie, où des passionnés ont créé ce sport de combat pour le moins atypique, sous le nom de Ludosport. Des académies du genre ont ensuite vu le jour en Angleterre, en Irlande, en Russie, en Suède et à présent en Belgique, sous le nom de LUDOSPORT BELGIUM. Techniquement parlant, les styles de combat au Sabre-Laser puisent leurs sources dans d’autres techniques, mais ne sont pas juste une adaptation d’un art martial existant. Les sabres lasers sont eux vraiment sympas : lumière, son,… ils sont plus vrais que nature !

club sabre-laser

Envie de vous mettre au sabre-laser?

Le premier cours de chez Ludosport Belgium à donc eu lieu le 13 février et affichait complet, tout comme le futur cours du vendredi 20 février. Ainsi, Luc, le fondateur et recteur du club, envisage l’ouverture d’un second cours, le samedi après-midi. Les tarifs ne sont pas très élevés, ils sont en vérité comparables au prix des autres sports de combat. De quoi laisser parler le Geek ou l’enfant qui est en vous !

Plus d’infos sur le site de Ludosport Belgique : http://ludosport.be.

Article écrit par Bertrand Bourgy

Diplômé de la Louvain School of Management, je suis maître-assistant en sciences économiques et informatiques à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet. Je travaille également en tant qu'attaché à l'innovation et au développement dans la même Haute Ecole.